Quelques jours auparavant au sein du Haut Conseil des Croisés d'Ehlonna...
« ... Oui vous avez raison... Les Phénix, dès les premiers temps du Sarwyen nous ont apporté amitié, soutien et assistance. Maintenant que les terres argentées voient de nouveau grandir les forces obscures de Tanedhel, il faut reforger ce qui pris fin il y a de ça des lunes... Je vais me rendre immédiatement en leur sainte citée.
Sur ces mots le saurus sortit de l'ambassade Ehlonienne pour rejoindre sa demeure. Il jeta sur le lit cape, bottes, bonnet, moufles, son plus beau plastron… Il fallait faire honneur à leur assemblée.
Une fois apprêté il sortit et prit la direction de la Citée des Phénix… la carte présente dans ses archives était des plus claires…
https://phenixsarwyen.actifforum.com Il avait juste peur qu’avec le temps, certaines informations soient erronées, mais il n’en était rien…
Le saurus arriva au bout de quelques jours de marche forcée, aux portes de la fameuse citée. Il s’arrêta à proximité d’un ruisseau pour faire un brin de toilette, quittée ses frusques de voyages et passée sa tenue d’apparat.
Arrivé à l’ambassade, il déposa le parchemin rédigé peut avant son départ, sur la table.
Après quelques minutes d’observation, il décida de prendre ces aises en attendant la venue d’un ou d’une émissaire. Le cadre était tellement paisible que cela ne le gênait guère d’attendre.