Le sol froid et humide fut la première chose qu'elle ressentit, ce froid qui s'insinuait sous sa peau mise à nue et ce sol fait de terre. Lorsqu'elle bougeât, elle réalisât qu'elle était étendue sous un monticule de feuilles morte. Lorsqu'elle se relevât, elle découvrit la forêt dans laquelle elle s'était réveillée. Le vent glacial soufflait dans les branches des hauts chênes qui constituaient la majorité des arbres de cette forêt.
Où suis-je? Que s'est-il passé?
Elle n'avait aucun souvenir de comment elle s'était retrouvée en pleine forêt, loin de la forteresse qui lui tenait tant à cœur. Lorsqu'elle posât son regard sur le tas de feuilles sous lequel elle reposait, elle y découvrit une plume d'une belle couleur rouge tirant sur le jaune vif. Et là, elle se souvint de sa vie passée, de ses compagnons d'armes, de la forteresse et de l'ambiance agréable qui y régnait. Une vague de nostalgie l'envahit. Bien qu'elle n'avait aucune idée du temps qu'elle était restée inanimée dans la forêt, elle savait qu'elle s'était absentée longtemps des siens. De plus, à cause de sa nudité, elle avait très froid et elle savait pertinemment qu'elle ne pourrait pas rester là indéfiniment sous peine d'y laisser sa vie.
Que faire? Retrouver la forteresse? Mais est-ce qu'on m'y attendra? Et comment retrouver le chemin?
Heureusement, malgré la faiblesse extrême qui l'assaillait, elle sentait qu'elle avait gardé ses réflexes de rôdeuse et qu'elle pourrait retrouver la forteresse des Phénix avec l'espoir d'y retrouver ses anciens compagnons.
Elle se mit en route, mue par son sixième sens, sous le bruissement à la fois mystérieux et bienveillant de la forêt.